Avec quels outils définir son projet immobilier ?

Retour
Acheter

Investir dans un projet immobilier est une décision qui doit découler d’une réflexion profonde et s’accompagner de nombreux calculs pour évaluer au mieux la faisabilité du projet. REALITES met à votre disposition de nombreux outils en ligne permettant d’estimer les coûts liés à l’achat.

Frais de notaire : à quoi devez-vous vous attendre ?

L’acquisition d’un bien immobilier entraîne systématiquement des frais annexes liés entre autres au notariat. Il faut savoir que ces frais sont intégralement à la charge de l’acheteur. Plus ou moins élevés, ces coûts additionnels nécessitent d’être anticipés pour le bon déroulement du projet. REALITES vous propose un outil simple d’utilisation et gratuit vous permettant de réaliser une estimation de frais de notaire depuis votre ordinateur ou votre tablette.

Capacité d’emprunt et PTZ + : comment les estimer ?

S’il s’agit de votre premier achat, il se peut que vous rencontriez quelques difficultés à estimer le montant que vous pouvez investir dans votre projet immobilier. Pour vous aider, l’État peut vous attribuer un prêt à taux zéro (PTZ +) selon vos revenus. Le montant de ce prêt complémentaire varie en fonction de la zone géographique du logement que vous achetez. Pour élaborer au mieux votre plan de financement, utilisez les outils de simulation d’emprunt et de PTZ, disponibles sur le site de REALITES.

Comment calculer vos possibilités de défiscalisation avec la loi Pinel ?

Selon la législation française, les contribuables vivant en France et achetant un logement neuf ou en rénovation avant le 31 décembre 2017 sont éligibles au dispositif Pinel. Cette loi prévoit une réduction de l’impôt sur le revenu pendant 6, 9 ou 12 ans suivant les cas. Évaluez rapidement quels sont vos droits grâce à l’outil d’estimation en ligne de REALITES. Anticipez votre financement pour l’achat d’un logement grâce aux outils de simulation de REALITES.

Cet acteur majeur du Grand Ouest spécialisé dans l’immobilier neuf, vous conseille pour définir votre projet d’achat de résidence principale ou secondaire.

À lire aussi sur le même thème