Habiter aux portes de Nantes avec Embellies

Retour
Acheter EMBELLIES article

L’équilibre parfait entre dynamisme et tranquillité à Couëron

Située dans la banlieue ouest de la métropole Nantaise, la ville de Couëron propose une situation parfaite dans un cadre de vie équilibré entre ville et campagne.  L’aménagement des bords de Loire encourage, en outre, les promenades le long du fleuve dans un environnement naturel sauvage et préservé. 

2ème ville de la métropole Nantaise par sa superficie, la ville compte près de 21 000 habitants et 1 000 commerces et entreprises. Ce dynamisme à taille humaine permet un accès immédiat à tous les commerces et services. Situé à 15 minutes du centre-ville de Nantes, la ville est efficacement desservie par le réseau de transports de la métropole. Être aux portes de Nantes permet également un accès facilité à l’Aéroport Nantes Atlantique (20 minutes) et à la côte Atlantique (35 minutes de Pornic).

Un lieu de vie inscrit dans une démarche environnementale ambitieuse

Ayant pour projet d’assurer un cadre de vie de qualité, durable et respectueux de l’environnement, le programme a tenu à respecter le Label « E+ C -» (Energie positive et Réduction carbone) dès sa phase de conception. Ce label créé par l’Etat a pour ambition de généraliser les bâtiments à énergie positive et à faible empreinte carbone. En plus de ce label, les logements ont une distinction supplémentaire. En effet les appartements bénéficient de la certification « Passivhaus », qui garantit une bonne qualité de l’air dans le logement, réduit les coûts de chauffage et respecte les critères du standard de construction passive.

Investir dans une résidence tournée vers l’avenir

Le programme Embellies propose une résidence contemporaine de 30 logements allant du T2 au T4, tous répartis sur 3 bâtiments et 8 maisons individuelles avec des espaces extérieurs généreux pour toutes typologies de biens. Le programme permet de se projeter sur des horizons lointains grâce à des maisons individuelles évolutives. En effet les maisons de type T3 sont évolutives en T4 et les maisons T4 sont évolutives en T5 ou T6, ce qui permet de recourir aux besoins actuels des résidents et laisse libre cours à leurs envies futures.

Afin d’encourager une consommation responsable, des jardins partagés offrant espaces de pleine terre, serres, composteurs collectifs, et bacs hors sol sont à disposition au cœur de l’îlot. Par ailleurs, l’architecture soignée de la résidence l’intègre parfaitement à son environnement verdoyant et respecte l’harmonie du paysage verdoyant. Pour limiter les nuisances sonores liées aux véhicules, les parkings sont placés aux extérieurs de la résidence, laissant ainsi le cœur de la résidence au calme et favorisant les promenades piétonnes. Dans une optique de faciliter les déplacements doux sur les différents chemins cyclistes et piétonniers qui se trouvent à proximité de la résidence, un local à vélos et à poussettes entièrement sécurisé est à disposition des résidents.

 

À lire aussi sur le même thème