Hausse de la durée des emprunts immobiliers

Retour
Acheter Hausse de la durée des emprunts immobiliers

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier, et en savoir plus sur les emprunts immobiliers ? Depuis ces 4 dernières années, la durée des emprunts s’est allongée de 14 mois. Découvrez nos conseils pour le financement d’un bien immobilier.

Emprunt immobilier : le retour des prêts de longues durées

La durée moyenne des prêts immobiliers est de 218 mois, soit environ 18 ans. Mais depuis la fin des années 2017, les banques prêtent sur une période plus longue. En effet, d’après l’Observatoire crédit logement / CSA, la majorité des emprunts immobiliers sont aujourd’hui remboursables sur 25 ans, voire 35 ans.

Dans un contexte de hausse des prix de l’immobilier, les banques espèrent attirer davantage de primo-accédants en allongeant la durée du prêt. Les jeunes ménages ont en général moins de ressources et pas d’apport personnel suffisant pour opter pour des crédits de courte durée. C’est pourquoi, les banques leur proposent en général d’allonger la durée du prêt afin de bénéficier d’un crédit immobilier plus important et d’avoir des mensualités moins élevées.

Afin de rendre plus accessible l’achat immobilier, les primo-accédants peuvent contracter un prêt à taux zéro.

Le prêt à taux zéro : un avantage pour les primo-accédants

Le prêt à taux zéro, également appelé PTZ, est un véritable coup de pouce pour les primo-accédants qui souhaitent acquérir leur première résidence principale ! Ce crédit sans intérêt permet d’accéder plus facilement à la propriété sous réserve de certains critères. Découvrez les conditions à remplir pour en bénéficier du prêt à taux zéro sur notre site internet.

À lire aussi sur le même thème