L'immobilier neuf séduit davantage les jeunes

Retour
Acheter L'immobilier neuf séduit de plus en plus les jeunes

Avec les taux de crédit particulièrement bas et les aides à l’achat possibles pour les primo-accédants, le marché de l’immobilier continue de bien se porter en 2018, notamment auprès des Millennials, considérés comme les plus friands des programmes immobiliers neufs. Découvrez nos conseils pour acheter dans l’immobilier neuf.

Résidence principale : les avantages financiers à choisir un bien neuf

Vous hésitez entre acheter dans l’ancien ou le neuf ? Sachez qu’investir dans le neuf apporte de nombreux atouts, surtout pour les jeunes. Même s’il est vrai que les prix à l’achat sont plus élevés que dans l’ancien, la fiscalité des programmes immobiliers neufs est intéressante et les avantages fiscaux sont nombreux. En effet, il est possible d’obtenir un prêt à taux zéro sous certaines conditions pour vous aider à financer votre achat. Un bien neuf a aussi pour avantage de vous faire réaliser des économies immédiates notamment en matière de consommation d’énergie.

Quels sont les autres atouts d’un achat dans le neuf ?

Outre l’aspect environnemental, les propriétaires profitent immédiatement d’un logement confortable où il fait bon vivre. En effet, en achetant un bien neuf, il n’y a normalement pas de gros travaux à prévoir les 10 premières années. Cela permet aux propriétaires de s’installer sans stress et sans contraintes. De plus, d’après une étude, plus de 34,5% de particuliers âgés de 18 à 34 ans sont prêts à acquérir un bien dans le neuf et considèrent que cet acte d’achat représente une sécurité pour eux et cela constitue un patrimoine pour l’avenir.

Besoin de conseils pour acheter ? Acteur majeur de la promotion immobilière, REALITES vous guide au quotidien dans votre projet d’achat d’un logement neuf sur le Grand Ouest. Bénéficiez de leurs conseils d’experts et de leurs connaissances du marché pour réaliser un bon investissement.

À lire aussi sur le même thème