Optez pour l’immobilier neuf avec la TVA réduite

Retour
Acheter Optez pour l’immobilier neuf et bénéficiez d’une TVA réduite

TVA réduite ou intermédiaire pour l’achat d’un logement neuf ? REALITES vous explique.

Acheter un logement neuf soulève souvent de nombreuses questions, notamment en matière de TVA. Lorsque vous achetez un bien immobilier neuf et que vous répondez à un certain nombre de critères, vous pouvez bénéficier d’un taux de TVA réduit. Cet avantage permet de profiter d’un prix d’achat plus bas et pourquoi pas d’utiliser la somme économisée pour réaliser des travaux dans le logement nouvellement acquis.

 

TVA à 5,5 % pour les achats immobiliers en zone ANRU

Pour faciliter l’accession à la propriété, les logements situés dans une zone ANRU (zone d'aménagement et de rénovation urbaine) et jusqu’à 300 mètres de celle-ci, bénéficient d’un taux de TVA réduit à 5,5 %. Établi selon des caractères précis, le périmètre ANRU correspond à des quartiers en rénovation où l’État souhaite améliorer le cadre de vie et l’offre de logements.

Les personnes souhaitant en profiter doivent correspondre à une grille de classification prenant en compte le nombre de personnes composant le foyer fiscal de l’acheteur ainsi que la zone géographique. L’appartement ou la maison concernée doit ensuite être habitée 10 ans, en tant que résidence principale. Un excellent moyen de favoriser l’accession à la propriété !

 

Loi Pinel & achat dans le neuf : TVA à 10 %

Vous comptez investir dans un logement neuf pour bénéficier de la Loi Pinel et proposer ce bien à la location ? Selon la zone où il se situe et un certain nombre de critères, vous pouvez profiter d’un taux de TVA intermédiaire de 10 %. Renseignez-vous !

Besoin de conseils pour investir ? Faites appel aux conseillers de REALITES, ils ne manqueront pas d’étudier votre dossier et de vous présenter nos biens à TVA réduite.

À lire aussi sur le même thème