Prêt immobilier : faut-il changer d'assurance ?

Retour
Acheter Actualités - Prêt immobilier : Faut il changer d'assurance ?

Dans le cadre de votre projet immobilier, vous avez souscrit un contrat d'assurance emprunteur ? Vous pouvez désormais résilier votre assurance de prêt immobilier depuis début 2018.  REALITES fait le point pour vous sur l’assurance emprunteur : découvrez nos conseils pour le financement d'un bien immobilier.

La nouvelle loi assurance emprunteur crédit

En 2014, la loi Hamon accordait le droit de résilier son contrat initial d’assurance emprunteur pour une offre plus intéressante, sous réserve de garanties équivalentes. Et ce, seulement pendant la durée de la première année du prêt. Depuis 2018, il est possible de résilier son contrat d’assurance tous les ans à la date d’anniversaire du contrat.

Faites des économies en changeant d'assurance

Avec cette nouvelle loi, vous avez désormais la possibilité de renégocier votre assurance-prêt et trouver une couverture moins onéreuse. Parfois, résilier ou renégocier son assurance permet d’être mieux couvert pour un coût égal, voire moins cher.  

Comment devez-vous procéder ? Il suffit d’adresser un courrier recommandé à votre assureur au moins deux mois avant la date anniversaire de votre contrat en prouvant que vous souscrivez à un contrat équivalent chez un autre assureur. Nous vous conseillons donc de consulter plusieurs compagnies d’assurances afin de comparer les différentes offres d’assurance emprunteur dont vous pourriez bénéficier.

N’attendez plus pour profiter des avantages proposés aux emprunteurs par l’État. Une question concernant la résiliation d’assurance emprunteur ? REALITES vous conseille.

À lire aussi sur le même thème