Acheter dans le neuf ce n'est pas plus cher

Retour
Financer Acheter un appartement ancien n’est pas toujours moins cher

Acheter un logement neuf présente de nombreux avantages pour l’acquéreur, notamment en ce qui concerne la qualité et la sécurité du logement. À première vue, le prix d’un logement neuf semble plus cher qu’un logement ancien. Néanmoins, ce n’est pas toujours le cas, découvrez nos conseils pour un achat dans le neuf.

Le prix varie selon la localisation

Dans certains cas, vous n’avez pas le choix entre le neuf et l’ancien. C’est le cas par exemple dans les centres historiques des grandes villes comme Paris, Bordeaux ou Lyon. Les appartements anciens sont les plus répandus et valent chers. Si vous souhaitez réduire votre budget d’achat, vous devez vous excentrer un peu du centre-ville, afin de viser des logements neufs au cœur de quartiers moins onéreux.

Miser sur les promoteurs immobiliers

Passer par un promoteur immobilier peut vous permettre de réduire les coûts dans le neuf. C’est le cas pour les « queues de programme », c’est-à-dire les derniers lots d’un programme immobilier. Ce type d’appartement peut avoir un prix de vente qui peut aller de 5 à 10% moins cher. En revanche, lors d’un lancement de programme, les frais de notaires peuvent être offerts.

Un logement ancien peut en effet coûter moins cher mais les travaux de rénovation peuvent s’avérer plus coûteux que prévu. Alors que lors d’un achat immobilier neuf, vous n’aurez qu’à installer vos meubles et décorer votre intérieur. Pour limiter les travaux et réduire votre budget d’investissement, achetez dans le neuf.

Envie d’investir dans un logement neuf ? Découvrez l’éventail de logements à l’achat proposé par REALITES. Spécialiste de l’immobilier neuf sur le Grand Ouest, REALITES vous accompagne au quotidien dans la réalisation de votre projet.

À lire aussi sur le même thème