Angers de nouveau éligible au dispositif Pinel

Retour
Investir Angers de nouveau éligible au dispositif Pinel

C’est une excellente nouvelle pour les investisseurs et le secteur de la construction : après avoir perdu son éligibilité au dispositif Pinel au 1er janvier 2019, la ville d’Angers vient de la retrouver. Le décret publié au Journal Officiel du 4 juillet reclasse Angers en zonage B1, ce qui implique que la ville peut à nouveau bénéficier du dispositif de défiscalisation sur l’investissement locatif. Les effets positifs de cette annonce ne devraient pas tarder à se faire sentir : relance de la construction de logements neufs à Angers et développement économique de la ville en perspective !

Retour du dispositif Pinel à Angers : une victoire pour les élus

Le maire d’Angers, Christophe Béchu, salue cette décision et se félicite d’avoir été entendu par le chef de l’État : « C’est une excellente nouvelle pour notre ville. Avec tous les parlementaires concernés, nous avons défendu la réalité du dynamisme économique et démographique de notre territoire. Je suis heureux qu’ensemble nous ayons obtenu gain de cause ».

En effet, lors de sa rencontre avec Emmanuel Macron en mars dernier, le maire d’Angers l’avait sensibilisé sur l’utilité d’un classement cohérent du zonage de la ville d’Angers, laquelle est selon lui « dans une dynamique jamais connue ». L’attractivité d’Angers est grandissante et l’offre de logements disponibles n’est pas suffisante pour couvrir la demande, d’où le reclassement de la ville en zone dite « tendue ».

Investissement immobilier et construction de logements neufs reboostés

Le dispositif Pinel offre plusieurs bénéfices pour les villes concernées : l’investissement immobilier est relancé et la construction de logements neufs est stimulée. Côté investisseurs, la Loi Pinel leur octroie une réduction d’impôt dont la somme représente de 12 à 21 % du prix d’achat du logement, en fonction de la durée de mise en location choisie.

Les avantages de ce reclassement vont être multiples pour Angers. La construction de logements neufs va en effet permettre de diversifier l’offre et d’augmenter le nombre de logements sociaux tout en facilitant leur financement. Autre avantage lié à ce nouveau zonage : les plafonds des Prêts à taux zéro vont être relevés, ce qui va grandement faciliter l’accès à la propriété pour les Angevins.

Angers : un territoire dynamique et attractif

Depuis quelques années, Angers est en pleine mutation. Le dynamisme économique de la ville ne cesse de s’intensifier, lui offrant un développement exceptionnel. La demande de logements locatifs y est forte et les projets immobiliers en cours dans l’hypercentre ne seront pas suffisants pour y répondre. De ce fait, le reclassement d’Angers en zone B1 s’avère indispensable.

10e ville étudiante de France, Angers attire plus de 40 000 étudiants chaque année. La diversité des enseignements proposés, la construction d’une nouvelle ligne de tram et d’un quartier d’affaires à la gare Saint-Laud en 2025, le développement de la LGV Grand Ouest et d’une politique culturelle dynamique et solidaire font d’Angers un pôle économique très attractif. Tous les feux sont au vert pour les investisseurs immobiliers, ce qui augure des retombées très favorables sur l’écosystème du territoire angevin.

Vous souhaitez réaliser un investissement dans l’immobilier et vous recherchez un promoteur immobilier à Angers ? REALITES vous accompagne dans tous vos projets : contactez notre agence pour découvrir tous nos programmes.

À lire aussi sur le même thème