Dans quel quartier faut-il investir à Bordeaux ?

Retour
Investir Ou investir à Bordeaux

Figurant en tête des villes où il fait bon vivre, Bordeaux séduit les Français par son dynamisme, et sa douceur de vivre. Avec l’arrivée en 2017 de la LGV, les investisseurs aussi sont attirés par la cité girondine dont les programmes neufs rencontrent de plus en plus de succès.

Investir dans un bien immobilier dans l’hypercentre de Bordeaux

L’hypercentre est aujourd’hui le quartier où il fait bon acheter. Avec une évolution annuelle du prix médian au m² inférieure à 2 %, le centre de Bordeaux reste très intéressant pour les investisseurs. Les habitants de cette zone bénéficient d’un cadre de vie très agréable, offrant à la fois une proximité avec les commerces et les lieux de divertissement mais aussi avec des espaces verts pour se ressourcer. Acheter dans cette partie de la ville, c’est investir dans un quartier animé et en constante évolution. Particulièrement connue pour son patrimoine architectural riche, Bordeaux est une ville au caractère authentique et chargée d’histoire.

Acheter un logement neuf ou ancien dans un quartier de Bordeaux

Plusieurs autres zones de Bordeaux suscitent l’intérêt des investisseurs. C’est le cas notamment du quartier Saint-Bruno ou encore de Saint-Seurin : des petits havres de paix situés à quelques minutes du centre-ville. Le quartier de la Croix Blanche offre quant à lui un cadre résidentiel dynamique plutôt prisé par les acquéreurs et les habitants. Le quartier du Jardin Public attire par ses espaces verts, un atout indéniable pour les familles à la recherche d’un environnement adapté aux enfants.

Vous songez à acheter un bien immobilier en Gironde ? Faites confiance à REALITES, promoteur immobilier à Bordeaux. Cette équipe de négociateurs professionnels est à votre disposition pour vous guider dans vos recherches et vous aider à accomplir votre projet immobilier.

À lire aussi sur le même thème