Investir dans un logement neuf à La Rochelle

Retour
Investir

Aussi bien tournée vers la mer que vers l’avenir, La Rochelle est la ville idéale pour réaliser un investissement locatif. Vous êtes à la recherche d’un programme neuf à La Rochelle ? REALITES vous explique les avantages qu’il y a à choisir cette ville pour investir dans l’immobilier.

Choisir La Rochelle pour un investissement locatif

L’attractivité de la préfecture de Charente-Maritime n’est plus à prouver. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard que ce soit la commune la plus peuplée du département. Elle séduit par sa situation privilégiée au bord de l’océan Atlantique, à mi-chemin entre la Bretagne et le Pays Basque et à moins de 500 km de Paris.

Le caractère historique de la cité justifie son attrait indéniable. Le vieux port aux deux tours emblématiques, la vieille ville marquée par l’histoire de France, Aliénor d’Aquitaine et Henri IV… La Rochelle peut s’enorgueillir d’offrir un cadre de vie privilégié à ses habitants comme aux touristes. Il fait bon s’y promener le long des quais, flâner sur son marché ou encore déambuler dans ses jardins à l’anglaise !

Acheter pour louer à La Rochelle

L’aspect touristique de la cité maritime rend bien sûr La Rochelle attractive pour les investisseurs. L’offre locative saisonnière étant importante, c’est la prévision d’une bonne rentabilité de l’investissement immobilier.

Il faut savoir aussi que la ville est dynamique toute l’année. Elle a en effet l’avantage de bénéficier d’une desserte idéale en matière de transport. Ses infrastructures publiques et sa vie économique sont réputées être très vivantes. Chacun y trouve son compte !

Demandez conseil à des professionnels de l’immobilier locatif Pour vos recherches d’appartement neuf à La Rochelle, les conseillers REALITES se tiennent à votre disposition. N’hésitez pas à leur demander leur avis pour votre investissement locatif.

À lire aussi sur le même thème