Quelles villes privilégier pour l’investissement ?

Retour
Investir Quelles villes privilégier pour un investissement immobilier locatif ?

Pour se bâtir un patrimoine solide et durable, investir dans le neuf est idéal. Cependant, afin d’optimiser votre rentabilité locative, le choix de l’emplacement est primordial. REALITES vous en dit plus sur les villes et zones à privilégier pour votre investissement.

 

La rentabilité brute : un facteur trompeur

Souvent, la rentabilité brute est ce que l’on regarde en premier pour savoir s’il est intéressant, et pertinent, d’y investir. Cependant, ce facteur peut cacher des problèmes au niveau de la demande, ou un taux de vacance qui peut s’avérer relativement haut. C’est d’ailleurs ce que vous voulez éviter ! Il faut donc savoir miser sur des zones en plein développement, dont l’attractivité explose. Par exemple, le marché de l'immobilier neuf dans les Pays de la Loire est à surveiller, car la région de Nantes se développe énormément, tout comme la métropole rennaise en Bretagne. De plus, la demande dans ces régions est souvent haute, grâce à une présence élevée d’étudiants et de jeunes actifs.

 

Investir dans le neuf près de la capitale, un choix judicieux

La métropole parisienne est une zone attractive, notamment grâce au développement du Grand Paris. Plus particulièrement le quartier nord-est de la capitale, qui regorge de zones aux forts potentiels de plus-values. De plus, l’arrivée des J.O à Paris en 2024 engendre de nombreux projets d’amélioration des transports et des infrastructures, rendant la zone encore plus attrayante. Afin de vous assurer un investissement rentable et optimal, REALITES, votre promoteur immobilier à Paris, vous propose de vous guider dans la recherche de l’emplacement idéal pour votre futur achat.

 

À lire aussi sur le même thème