Le marché de l’immobilier repart en Bretagne

Retour
Tendances Marché de l’immobilier en Bretagne : une belle reprise en 2016

Le marché de l’immobilier en Bretagne a connu une belle année en 2016. Dans les quatre départements du territoire, le prix du mètre carré a augmenté de 6,5 % en moyenne. A présent, il faut compter environ 2 082 € le mètre carré pour investir en Bretagne. Bref, le secteur a retrouvé son dynamisme d’avant la crise.

L’immobilier à Rennes et dans les autres grandes villes de Bretagne a été très dynamique, notamment dans le neuf. La baisse des taux d’intérêts, la possibilité de bénéficier d’un prêt à taux zéro ou encore la Loi Pinel, qui se prolonge en 2017, sont autant de facteurs qui ont incité les ménages à investir dans le neuf.

De nombreux primo-accédants ont profité de ces opportunités pour accéder à la propriété, tandis que d’autres foyers ont préféré placer dans l’immobilier et mettre le bien en location, ou s’acheter une résidence secondaire. En Ille-et-Vilaine, 59 % des appartements vendus étaient dans des résidences neuves ! Sur la côte bretonne, le logement neuf à Saint-Malo par exemple a aussi le vent en poupe.

Vous réfléchissez pour investir dans un programme neuf en Bretagne ? Les conseillers REALITES sont à votre disposition pour tout renseignement. N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos différents programmes en cours de construction : maisons individuelles ou appartements.

À lire aussi sur le même thème