Les tendances immobilières en Nouvelle-Aquitaine

Retour
Tendances

Administrativement établie en janvier 2016, la Nouvelle-Aquitaine a su séduire les Français par sa beauté et le dynamisme de son industrie. Le marché immobilier de cette région est aujourd’hui en plein essor grâce à des taux d’intérêt très bas. Les acquéreurs n’hésitent donc plus à investir dans un logement en Charente-Maritime ou en Gironde.

Nouvelle-Aquitaine : l’envolée du marché de l’immobilier

La forte croissance constatée depuis 2015 dans le secteur de l’immobilier n’a pas épargné la Nouvelle-Aquitaine, qui enregistre elle aussi une forte hausse des transactions. Cette tendance se confirme également pour 2017 puisque les Français continuent d’investir dans cette région, avec un attrait particulier pour Bordeaux. Cette hausse de l’activité immobilière devrait se maintenir, moyennant une stabilité des taux d’intérêt actuels. Pourquoi tant d’engouement ? La Nouvelle-Aquitaine attire de plus en plus grâce à un environnement agréable, au dynamisme de ses villes innovantes et à sa proximité avec l’océan Atlantique.

Pourquoi investir dans un logement en Charente-Maritime ?

Avec des prix au m² moins élevés qu’en Gironde, la Charente-Maritime reste un endroit de choix pour réaliser un investissement immobilier. Situé entre terre et mer, ce département bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel qui plaît de plus en plus aux nouveaux acquéreurs. Les villes portuaires nichées le long de la côte, à proximité de l’île de Ré et de l’île d’Oléron rencontrent particulièrement un grand succès. Investir dans de l’immobilier neuf à La Rochelle permet de profiter du caractère de cette cité au patrimoine riche, tout en jouissant de l’élan d’un territoire innovant.

Vous souhaitez investir dans un logement neuf en Charente-Maritime ? Faites appel à REALITES. Avec plus de 12 ans d’expérience, cet expert de l’immobilier neuf vous guide dans la réalisation de votre projet immobilier en vous proposant des produits de qualité en accord avec vos attentes.

À lire aussi sur le même thème

REALITES entreprise à mission : des preuves, maintenant !

Partager
Tendances