Paris, ville la plus attractive d'Europe

Retour
Tendances Paris Pont Alexandre III

Immobilier : Paris prend la tête des villes les plus attractives d’Europe

Après analyse de toutes les transactions immobilières de l’année 2017, c’est la capitale française qui prend la tête des villes les attractives d’Europe. Outre cette information, c’est bien le pays tout entier qui se porte bien sur les marchés immobiliers avec pas moins de 27 milliards d’euros investis pour cette même année.

20 milliards d’euros dépensés en région parisienne

En tout, 6 milliards d’euros ont été investis à Paris même. Mais ce n’est pas que la ville lumière qui attire, c’est bien toute la région parisienne, car on compte 20 milliards d’euros dépensés en Ile-de-France. Que ce soit grâce aux promoteurs immobiliers de Paris, aux investisseurs étrangers ou aux particuliers, la ville gagne en puissance, et cela, depuis trois ans.

Certains évoquent diverses raisons comme le retour de la croissance, l’élection d’Emmanuel Macron, le Grand Paris ou les JO 2024, mais le fait est que le marché immobilier est au meilleur de sa forme. Et dans un contexte où un tiers des investisseurs prétendent dépenser plus en 2018 qu’en 2017 (année record avec un volume d’achats de 291 milliards d’euros), cela ne semble pas près de s’arrêter.

L’occasion d’investir dans un appartement neuf en région parisienne

Le bassin parisien semble donc être le meilleur endroit pour investir en Europe. C’est le moment d’acheter un appartement neuf dans les Hauts-de-Seine, dans les Yvelines ou dans le Val d’Oise, en profitant des différentes lois favorisant ces investissements (Pinel, le PLS, le démembrement de propriété…). Ainsi que d’une période propice, avec des taux de crédits immobiliers extrêmement bas.

 

Pour réussir ce futur projet, tournez-vous vers REALITES, véritable spécialiste de l’immobilier neuf en région parisienne.

À lire aussi sur le même thème

REALITES entreprise à mission : des preuves, maintenant !

Partager
Tendances