Acheter son logement avec un chasseur immobilier

Retour
Chasseur immobilier groupe REALITES

Découvrez avec REALITES les avantages d’avoir recours à un chasseur immobilier pour trouver le bien de ses rêves, que vous désiriez investir ou acheter votre futur bien.

Vous souhaitez devenir propriétaire et avez déjà une idée précise de ce que vous recherchez ? Seulement voilà, vous êtes débordé et ne savez d’ailleurs pas vraiment par quoi commencer ? Avez-vous déjà pensé à demander les services d’un chasseur immobilier ?

Que vous recherchiez un programme neuf ou bien ancien, passer par un chasseur immobilier présente de nombreux avantages. REALITES vous dit tout sur ce que vous devez savoir sur ses avantages.

 

Différence entre un agent immobilier et un chasseur immobilier

Très développé outre-Manche et outre-Atlantique, nous rencontrons de plus en plus de chasseurs immobiliers en France. Contrairement à un agent immobilier ordinaire, le chasseur immobilier, indépendant, n’est pas mandaté pour le compte du vendeur mais se situe du côté des intérêts de l’acquéreur.

 

Avantage n°1 : gagner du temps

En choisissant un chasseur immobilier pour vos démarches vous gagnez un temps considérable. En effet, une fois que vous lui avez exposé la liste de vos souhaits et de vos critères indispensables : emplacement, typologie, dimensions ou équipement, le chasseur immobilier prend en charge pour vous la prospection. Vous vous évitez alors des recherches qui peuvent s’étirer sur la longueur.

 

Avantage n°2 : bénéficier d’un réseau et d’outils de qualité

Contrairement aux apparences, internet est loin de présenter l’exhaustivité des annonces du marché. Certains acteurs de l’immobilier les diffusent seulement en dernier lieu lorsqu’ils n’ont pas trouvé d’acheteurs dans leurs réseaux. Certains autres, peu familiers de ce genre de plateforme les évincent de leur stratégie. En cherchant votre bien seul, vous risquez de passer à côté de la perle rare. Le chasseur immobilier, fort de son réseau, dispose de contacts privilégiés avec des intermédiaires qui peuvent le conseiller et l’orienter. Parfois même, ils peuvent être contactés directement par les vendeurs.

De plus, comme tout expert, il possède des outils variés propres à sa profession. Ils lui permettent d’accéder à des sources bien plus riches que ce que vous pouvez retrouver en ligne.

Il est alors capable de vous proposer des biens avec de belles prestations en exclusivité.

 

Avantage n°3 : avoir un accompagnement personnalisé

Lorsque vous faites appel à lui, vous êtes sûr de bénéficier d’un accompagnement global personnalisé. Il est votre interlocuteur unique, dès lors que vous lui exposez vos besoins, jusqu’à signature de l’acte d’achat.

 

Avantage n°4 : pouvoir faire confiance à ses conseils

De par sa position orientée acheteur et non vendeur le chasseur immobilier n’a aucun intérêt, financier ou en termes d’image, à vous proposer un bien qui ne soit pas un bon investissement. Il est donc totalement neutre vis-à-vis de vous.

 

Avantage n°5 : faire des économies

Contrairement à ce qu’on peut imaginer, faire appel à un chasseur immobilier ne revient pas si cher. Contrairement à un agent immobilier mandaté par le vendeur qui vous vendra un bien le plus cher possible, le chasseur immobilier lui, a pour but de vous trouver la maison ou l’appartement de vos rêves au prix le plus bas. Il est donc probable que vos dépenses cumulées pour cet achat, comprenant les honoraires du chasseur immobilier, soient alors moins chères.

 

Découvrir nos programmes neufs

À la recherche de la perle rare ? Si vous recherchez un appartement neuf qui respecte les dernières normes en vigueur, découvrez nos programmes . Situés dans le Grand Ouest, nos ouvrages vous garantissent de belles prestations et un confort unique. Prenez contact avec nos équipes, ils pourront vous guider tout au long de vos démarches pour trouver le bien idéal.

Les conseils sur le même thème

Tout savoir sur la succession d'un bien immobilier

Lors d’une succession immobilière, plusieurs scénarios peuvent se produire. Mais quelle que soit la manière dont se déroule la succession, les héritiers devront avoir affaire à un notaire et payer droits de succession, ainsi que d’autres frais.

Lire la suite
Acheter

VEFA : les clés pour réussir son achat sur plan

La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA), ou plus communément appelé l’achat sur plan, est une manière d’acquérir un bien immobilier neuf en l’achetant à un promoteur avant même sa construction.

Lire la suite
Acheter