Investir en PINEL ou LMNP : quel dispositif ?

Retour
LMNP ou PINEL quel dispositif fiscal choisir pour investir dans l'immobilier | REALITES

Il n'est pas toujours aisé de choisir soi-même le dispositif d'investissement le plus approprié à ses objectifs. Loi Pinel et Dispositif LMNP, nous vous aidons à y voir plus clair !

Caractéristiques et avantages

Le saviez-vous ? 

Sous le dispositif PINEL, les revenus fonciers sont taxés sur la tranche marginale d'imposition et soumis aux contributions sociales.
A l'issue de la période de défiscalisation, il est alors possible d' opter pour le statut de loueur en meublé afin de bénéficier du mécanisme des amortissements pour neutraliser la fiscalité des revenus issus de la location de votre bien (sous réserve du respect du cadre légal lié à la location meublée).

 

REALITES vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet.
Découvrez tous nos services

Les conseils sur le même thème

Où investir en loi Pinel ?

Vous vous demandez dans quelle ville investir en loi Pinel ? Sachez que ce dispositif d’investissement locatif ne s’applique pas à l’ensemble du territoire national. Il est réservé aux zones où le marché locatif est particulièrement tendu. Sachez que les plafonds de loyer varient en fonction de la zone dans laquelle se situe le logement. REALITES vous éclaire sur le sujet.

Lire la suite
Investir

La plus-value relative à la résidence secondaire : comment ça marche ?

Si vous êtes propriétaire d’une résidence secondaire et que vous envisagez de la vendre, vous pouvez être soumis à l’imposition sur la plus-value. Qu’est-ce que cette imposition ? Comment est-elle calculée ? Est-il possible d’en être exonérée ? REALITES vous éclaire sur tous ces sujets.

Lire la suite
Investir