• Filtrer par
    • M² MIN
    • € MAX
Fermer

Tous nos logements neufs à Les Sables d'Olonne (0)

  • Tous (0)

Désolé, il n'y a aucun bien.

Les Sables-d’Olonne

Station balnéaire de la côte vendéenne, Les Sables-d’Olonne est une commune aux nombreux atouts, réputée pour ses plages et ses paysages naturels. Elle accueille tous les 4 ans la célèbre course autour du monde en solitaire du Vendée Globe. La ville bénéficie d’un marché immobilier d’intérêt.

Pourquoi investir aux Sables-d’Olonne ?

Avec une croissance démographique de plus de 1 %, Les Sables-d’Olonne est un territoire particulièrement intéressant pour de l’investissement. La cité vendéenne attire jeunes actifs comme retraités, comptant 44 355 habitants en 2018 selon l’Insee. Le cadre de vie agréable, tourné vers la mer, est extrêmement prisé. La demande locative y est élevée. Investir dans de l’immobilier neuf aux Sables-d’Olonne est une valeur sûre pour se constituer un patrimoine et bénéficier de revenus complémentaires.

Idéalement située en bordure de l’océan Atlantique, la station balnéaire tire également parti d’un réseau développé. La gare est desservie par le TER Pays de la Loire avec des trajets rapides vers Nantes ou La Roche-sur-Yon. Les déplacements vers les grandes métropoles sont facilités par son vaste réseau routier. L’accessibilité de la ville représente un atout majeur pour louer facilement son logement neuf aux Sables-d’Olonne. La ville du Vendée Globe propose peu de cursus universitaires, le nombre d’étudiants est donc minime. Néanmoins, il est possible de mettre en location son appartement neuf aux Sables-d’Olonne à destination des étudiants, d’autant plus s’il s’agit d’une petite surface. Ces biens sont peu nombreux, permettant de trouver rapidement preneur.

La rentabilité locative des Sables-d’Olonne se situe entre 3,5 et 4 %. Ce chiffre peu élevé s’explique par des prix de l’immobilier relativement élevés. Cependant, la ville est éligible au dispositif Pinel. Investir dans un programme immobilier neuf aux Sables-d’Olonne est donc une opportunité pour les investisseurs souhaitant bénéficier d’une défiscalisation.

Quels sont les quartiers intéressants aux Sables-d’Olonne ?

L’un des secteurs les plus prisés de la ville est le quartier de La Chaume. Cet ancien quartier de pêcheurs est aussi le plus ancien : ses toits de tuiles et ses petites ruelles font tout son charme. Proche des commerces et de la mer, il attise les convoitises des habitants. Cependant, l’immobilier y est ancien.

Pour investir dans un programme neuf aux Sables-d’Olonne, il est préférable d’être réactif. En effet, ils sont rares sur le marché. Le centre-ville peut offrir des opportunités en ce sens. Certains vieux bâtiments y sont déconstruits, pour laisser place à de nouvelles constructions. Il est également possible d’investir dans l’immobilier neuf en s’éloignant du centre, notamment à Château-d’Olonne ou Olonne-sur-Mer, deux communes désormais fusionnées avec Les Sables-d’Olonne depuis 2019.