L’Aurore, une vue imprenable au cœur de Brest

Retour
Acheter Brest chateau

*Brest, enthousiasme et créativité en bord de mer

Ville la plus à l’ouest de l’hexagone, Brest est une cité incontestablement tournée vers la mer. À taille humaine, dynamique et festive, la ville constitue le centre névralgique de l’activité économique finistérienne. Un vent de modernité souffle sur le centre-ville avec un développement urbain maîtrisé et illustré par la cohabitation d’une architecture moderne au contact des bâtiments anciens. Le nouveau quartier des Capucins, idéalement placé sur la rive droite du Penfeld se situe dans la zone centrale et historique de la Recouvrance.
Les alentours de Brest sont un haut-lieu du tourisme breton grâce notamment à la presqu’île de Crozon, la côte des Abers ou encore les Monts d’Arrée un peu plus loin dans ses terres.

La résidence l’Aurore : une situation idéale et un environnement de qualité

Le quartier des Capucins garantit une situation géographique exceptionnelle et une qualité environnementale certaine. Sa proximité avec les transports en commun (notamment le tramway A et le téléphérique reliant la rive droite à la rive gauche) assure à ses résidents des déplacements en toute simplicité, tout comme la présence de nombreux commerces et autres infrastructures (médiathèque, cinéma, université…) à quelques pas de la résidence l’Aurore.

Le bâtiment est séparé en deux résidences avec les six premiers étages réservés à la résidence AVEL destinée aux personnes âgées et gérée par la société HEURUS. L’Aurore s’étend quant à elle sur les deux derniers niveaux, là où la vue sur la ville est imprenable.

Constituée de 18 logements aux 7ème et 8ème étage, la résidence l’Aurore propose des appartements aux surfaces généreuses offrant une belle lumière naturelle. L’ensemble des logements profite d’un espace extérieur, terrasse ou balcon, permettant de prolonger les pièces de vie et d’admirer la lumière sur la ville et son horizon. Les toitures terrasses végétalisées inscrivent la résidence au sein de cet écoquartier. Afin de faciliter le quotidien des résidents, un local vélo et des places de stationnement en sous-sol sont mis à disposition pour l’ensemble des logements.

Opportunité d’appartement T2 à partir de 127 000 €


Découvrez l’Aurore !

À lire aussi sur le même thème