L’immobilier a le vent en poupe en 2017

Retour
Acheter

Le marché de l’immobilier a atteint des records en 2016 grâce à des taux d’intérêt très bas. L’année 2017 s’avère être aussi prometteuse avec un premier trimestre très encourageant et une hausse significative des transactions sur le marché du neuf et de l’ancien.

L’immobilier : un marché qui poursuit sa croissance

2017 est décidément l’année pour acheter un logement neuf. Le marché de l’immobilier semble en effet continuer sur la lancée de 2016 avec des taux d’intérêt des crédits immobiliers toujours aussi faibles et une augmentation manifeste du nombre de ventes en France. L’année dernière, le marché national a enregistré près de 845 000 ventes dans l’ancien et plus de 120 000 dans le neuf, soit une hausse respective de 5.2 % et de 20 %. Cette évolution ne semble pas s’atténuer à l’approche des élections présidentielles qui n’ont cette fois pas eu d’impact sur le marché. Le secteur de la construction quant à lui bénéficie aussi de cette croissance et voit le nombre de demandes de mise en chantier exploser.

Vers une hausse des prix de l’immobilier

Ce pic d’activité porté par une hausse de la demande a déjà amorcé une relance des prix de plus de 2.1 % à l’échelle nationale. Cette augmentation reste modérée et ne menace pas de refroidir l’engouement des Français pour l’instant. Des disparités sont cependant constatées sur ce marché de la promotion immobilière. Les prix dans les grandes métropoles telles que Paris, Lyon ou encore Bordeaux sont en constante hausse alors qu’une stagnation – et parfois même une baisse - est observée dans les villes moins attractives. Il faut néanmoins s’attendre à une augmentation des taux d’intérêt dans les mois à venir du fait de ce regain d’activité.

Besoin de conseils pour investir ? Acteur majeur de la promotion immobilière, REALITES vous guide au quotidien dans votre projet d’achat d’un logement neuf sur le Grand Ouest. Bénéficiez de leurs conseils d’experts et de leurs connaissances du marché pour réaliser un bon investissement.

À lire aussi sur le même thème