Leur rêve : emménager sur l'île de Nantes

Retour
Acheter

REALITES a rencontré, Nathalie et Jérémy, heureux propriétaires d’un appartement T4 au sein de la résidence #UNIK sur l’île de Nantes. Ils vous racontent leur projet d’acquisition immobilière de l’achat sur plan à aujourd’hui, le jour J : la remise des clés !

Racontez votre projet immobilier : quels étaient vos critères de recherche ?

Jérémy : Nous avons mis 6 ans pour trouver l’appartement idéal. Avant, nous étions propriétaires d’un T3, du côté des Machines de l’île. Mais l’envie d’avoir davantage d’espace avec un T4, grandissait en nous, depuis quelques temps.

Nathalie : Avec Jérémy et notre fille, nous souhaitions avoir une pièce en plus pour y installer un bureau et y mettre nos instruments de musique.

Jérémy : Notre souhait était avant tout de vivre sur l’île de Nantes. Notre recherche de logement allait de la place de la République jusqu’aux Nefs de l’éléphant. Et, nous avons eu un coup de coeur pour la résidence #Unik, située entre l’école d’architecture et les anciennes Halles Alstom.

Jérémy : Nous voulions absolument un appartement neuf ou du moins quasi neuf, avec une terrasse qui rentre dans les limites de notre budget. Nos souhaits ont été entendus et cerise sur le gâteau, avec une exposition sud-ouest et très peu de vis-à-vis.

Peut-on aisément se projeter dans son futur appartement lorsque l’on achète sur plan ?

Jérémy : Nous avons acheté notre appartement sur plan, il y a maintenant 2 ans et demi. Pour cette acquisition, nous avons raisonné en terme de configuration des 4 pièces et de la surface : 92 m2. Tous les critères correspondaient, c’est pourquoi nous nous sommes lancés dans ce projet. Pour les travaux de notre cuisine et du futur dressing, nous avons préféré attendre l’emménagement.

Pourquoi avoir choisi la résidence #UNIK ?

Jérémy : Nous avons adoré le concept des terrasses partagées avec jardins, chaises longues et jeux pour adultes et enfants, qui est un vrai bonus.

Nathalie : L’idée est géniale, nous allons pouvoir réunir, sur la terrasse, une quinzaine d’amis pour notre crémaillère, avec vue sur les hauteurs de la ville de Nantes et sur la Loire.

Aujourd’hui c'est la remise des clés, que cela représente-t-il pour vous ?

Jérémy : Je suis très content et à la fois ému, c’est l’aboutissement d’un projet important.

Nathalie : Ça se concrétise enfin, on va pouvoir emménager dans cet appartement, après deux ans et demi d'attente.

Jérémy : Nous sommes satisfaits des travaux et de la qualité de la construction. On a choisi les crédences, le carrelage et les façades des vasques sur la base d’échantillons et personnellement, je trouve que ça correspond très bien, à ce que nous souhaitions.

D’autres projets pour cet appartement ?

Jérémy : J’aimerais bien avoir un palmier et un hamac sur la terrasse !

Nathalie : D’ailleurs nous qui aimons l’univers industriel, la vue depuis notre terrasse sur les Halles Alstom et les grues est parfaite !

REALITES remercie Jérémy et Nathalie pour cette interview et leur souhaite un bon emménagement !

L’Opération #UNIK a été pensée par l’architecte Sandra Planchez. Ce programme réalisé par REALITES a d’ailleurs reçu un prix spécial « coup de cœur du jury », par la Fédération des Promoteurs Immobiliers des Pays de la Loire, lors des Pyramides d’Argent 2016.

Résidence #UNIK Résidence #UNIK

À lire aussi sur le même thème