Où acheter à Nantes ?

Retour
Acheter

Le centre-ville de Nantes séduit les cadres, les plus jeunes achètent en agglomération.

Les Français sont de plus en plus nombreux à choisir d’investir dans le neuf à Nantes. La cité des Ducs séduit particulièrement par la richesse de son patrimoine culturel. Boire un verre près de l’Erdre, se laisser surprendre au Lieu Unique, ou encore rêver avec les machines de l’île… De multiples raisons expliquent pourquoi les cadres sont attirés par la 6e ville de France. L’agence REALITES vous présente les meilleures opportunités d’achat d’appartements ou de maisons à Nantes.

Immobilier à Nantes : les quartiers qui ont le vent en poupe

Depuis 2016, le marché du neuf connaît une forte hausse dans la région de Nantes. Si l’agglomération entière profite de cette croissance, certaines zones rencontrent plus de succès que d’autres. C’est le cas du quartier Hauts-pavés-St-Félix, situé au cœur de Nantes. Il séduit les acheteurs avec ses jardins pleins de charme, mais aussi grâce à ses animations régulières (spectacles, marchés, festivals etc.). À proximité de Saint-Herblain, le quartier Dervallières-Zola plaît aussi énormément grâce au cadre de vie qu’il offre à ses habitants : grands espaces verts, équipements publics, associations diverses.

Centre-ville : trop cher pour les jeunes actifs

Cette envolée du marché de l’immobilier à Nantes entraîne inévitablement une hausse des prix dans les quartiers les plus prisés. Il faut savoir qu’un appartement neuf coûte autour de 132 000 € au cœur de la Cité des Ducs, et plus de 120 000 € dans la 1re couronne. Ces prix élevés poussent les jeunes actifs à investir en périphérie du centre-ville, au niveau de la 1re voire de la 2e couronne. La commune de Sautron représente à présent le nouvel eldorado pour les cadres nantais.

À la recherche d’un appartement ou d’une maison à Nantes ? Leader dans l’immobilier neuf sur le Grand Ouest, REALITES vous guide dans vos démarches d’investissements en région nantaise. Bénéficiez de conseils judicieux pour vous constituer un patrimoine ou pour réaliser un investissement locatif.

À lire aussi sur le même thème