Angers : podium des villes où il fait bon vivre

Retour
Tendances Angers, ville où il fait bon vivre

Vous souhaitez acheter un appartement neuf à Angers ? Très bonne idée ! Angers est une ville qui possède de nombreux atouts et séduit de plus en plus de personnes. La ville située dans le Maine-et-Loire a d’ailleurs été classée 3ème ville de France où il fait bon vivre selon une enquête du magazine l’Express. Découvrez les raisons de venir y vivre avec REALITES, promoteur immobilier à Angers.

Qualité de vie : Angers dans le top 3

D’après le magazine L’Express, Angers est la troisième ville de France où la qualité de vie est la meilleure derrière Rennes et Limoges. Ancienne capitale des ducs d’Anjou, Angers est une ville à taille humaine qui compte moins de 400 000 habitants. Dans le centre-ville, places animées et rues piétonnes du centre-ville font le bonheur des promeneurs. Angers est également une ville verte qui dispose d’une très bonne qualité de l’air et de nombreux parcs arborés et de jardins. Ainsi, les bords de La Loire et la Maine et les jardins sont des lieux de promenade très prisés pendant les pauses du midi et le week-end.

L’offre culturelle dense permet d’occuper petits et grands toute l’année. La région bénéficie d’une météo clémente qui permet de pratiquer une multitude d’activité dehors et sur l’eau toute l’année : canoë-kayak, des promenades en bateau, à vélo…

Une ville dynamique

Outre sa qualité de vie, Angers est une ville dynamique au niveau de l’emploi et bénéficie depuis 2017 d’une connexion à Paris en 1h30 grâce à la LGV.
Enfin la qualité de l’offre de soins, la sécurité et le prix de l’immobilier qui sont abordables, permettent de compléter les nombreuses raisons qui font que la vie est belle à Angers.

À lire aussi sur le même thème