Pourquoi réaliser un achat immobilier ?

Retour
Acheter

Devenir propriétaire est une étape importante de la vie qui nécessite une grande réflexion. Les taux d’intérêt actuels et les dispositifs d’aides mis en place par le gouvernement rendent le marché de l’immobilier particulièrement propice à l’achat. Les Français sont donc de plus en plus à investir dans l’immobilier.

Un marché de l’immobilier favorable à l’investissement

Parmi les facteurs principaux qui expliquent l’engouement des Français pour l’investissement immobilier, se trouve le maintien des taux d’intérêt bas. Ce niveau exceptionnellement faible semble avoir un véritable impact sur la décision d’achat des futurs acquéreurs puisqu’environ un acheteur sur deux déclare vouloir bénéficier de ces taux réduits. Ce phénomène s’observe particulièrement chez les jeunes primo-accédants, qui souhaitent réaliser un investissement durable. Si le budget qu’ils allouent à l’achat est plus modeste, ils représentent néanmoins plus de la moitié des candidats à l’accession d’un bien immobilier neuf.

Des aides avantageuses pour investir dans le neuf

Suite à des mesures gouvernementales, plusieurs dispositifs ont été créés pour aider les Français à accéder à la propriété. Le dispositif Pinel permet aux futurs acquéreurs d’un logement neuf destiné à la location de bénéficier d’une réduction d’impôts. Cette baisse peut s’élever à 12, 18 ou 21% du prix d’achat du bien pour une période de 6, 9 ou 12 ans de location. Moins connu par les acheteurs, le PTZ (Prêt à taux zéro) est également un dispositif avantageux qui s'adresse aux personnes n'ayant pas été propriétaire de leur résidence principale depuis au moins 2 ans.

Vous souhaitez investir dans le neuf ? Découvrez les logements à l’achat proposés par REALITES. Profitez de leurs nombreux conseils pour acheter un logement et dénicher le bien immobilier de vos rêves grâce à leur grande expertise.

À lire aussi sur le même thème