Acheter un bien immo au début de sa vie active

Retour
Acheter Jeunes acquéreurs immobiliers

Vous venez de décrocher un CDI et vous souhaitez devenir propriétaire ? Acheter un premier logement nécessite de bien réfléchir afin de prendre la bonne décision. Découvrez tous nos conseils pour acheter un bien immobilier.

Devenir propriétaire au début de sa carrière professionnelle 

Lorsqu’on achète un bien immobilier, on s’engage bien souvent pour les 20 ou 25 prochaines années. Si vous venez de signer un CDI, prenez le temps de bien réfléchir avant de vous engager dans ce projet de vie. Même si aujourd’hui, vous vous sentez très bien dans votre poste et les entrées d’argent sont garanties, pensez à l’avenir avant d’acheter.

En effet, votre carrière sera certainement amenée à évoluer, vous connaîtrez peut-être des mutations ou des changements de poste. C’est pourquoi il est nécessaire d’anticiper l’avenir, et de choisir un secteur où la revente ou la location est facile.

Par ailleurs, faites-vous conseiller afin de vous faire une idée précise du marché immobilier dans le secteur où vous souhaitez vous installer. Pour cela, vous pouvez faire appel à des professionnels de l’immobilier qui vous fourniront des informations cruciales (prix, commodités, transports…).

Prenez également le temps de comparer les offres de crédit de votre banque mais également celles de la concurrence. Si vous n’avez pas le temps ni le courage de faire les démarches, un courtier peut vous aider.

Découvrez les programmes neufs de REALITES  

Vous avez fait votre choix et vous préférez acheter un logement neuf ? REALITES et ses spécialistes de l’immobilier vous accompagnent dans votre projet et vous proposent un large choix de programmes immobiliers neufs dans l’ouest de la France et en Ile-de-France.

 

À lire aussi sur le même thème